Les CMS ou SGC : qu'est ce que c'est ?

Pour la réalisation des sites "dynamiques" ou encore "interactifs", RHONE ALPES MULTIMEDIA a choisi de travailler avec des CMS (Content management System) ou SGC (Système de Gestion de contenu).

icone 03Cette technique permet de :
Séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu
Permettre à plusieurs personnes de travailler en même temps sur le site

Cela permet, entre autres, de réduire considérablement le coût d'un site internet, qui, de fait devient abordable par tous.

Vous n'êtes pas dépendant de votre prestataire puisque ces logiciels sont pour la plupart, "open source", donc gratuits et ouverts à tous.

avertissementAttention :
Certaines sociétés ont développé leurs propres CMS (CMS Propriétaires) et, de ce fait, quelle qu'en soit la qualité, vous devenez un client "captif"  et, si vous souhaitez changer de prestataire tout en conservant les bases de votre site, cela ne sera pas possible.
Vous devrez OBLIGATOIREMENT repartir à zéro, d'où une source de dépenses supplémentaires cachées.
En outre, le développement d'un tel système coûte cher et nécessite un travail permanent de mises à jour et d'améliorations que le prestataire ne pourra que vous facturer .

RHONE ALPES MULTIMEDIA a choisi des CMS mondialement connus et utilisés et qui n'en sont pas moins performants, mais vous font réaliser de substantielles économies tout en vous laissant un grand espace de liberté.

Vous n'avez pas de logiciel spécifique à acquérir, puisqu'il vous suffit de vous connecter à votre site via un pseudonyme et un mot de passe qui vous sont attribués par le Webmaster, et vous pouvez alors effectuer (dans certaines limites) les modifications que vous souhaitez.

RHONE ALPES MULTIMEDIA vous apportera la formation nécessaire sans surcoût (sauf cas particuliers) et restera à votre disposition en cas de problème