CREATION SITES VITRINE

VISIBLE SUR LE NET : LE MEILLEUR IMPACT POUR VOTRE SOCIETE

Un site vitrine est un site web qui présente votre entreprise, votre association ou votre activité.
C’est votre dépliant professionnel, vos flyers, votre catalogue accessibles 24h / 24 à vos clients et prospects.
Ce site doit décrire le plus précisément et le plus agréablement possible votre activité, vos services et / ou vos produits.
La navigation d’un site web vitrine doit être facile grâce à un design séduisant, et un menu lisible et facilement compréhensible pour vous faire connaître, retenir l’attention de vos visiteurs et crédibiliser votre société, votre organisation et votre activité

FONCTIONNALITES D'UN SITE VITRINE


Une page d’accueil étudiée pour séduire le visiteur et lui donner envie de continuer à en savoir plus sur vous et naviguer davantage sur votre site.

Une page pour présenter votre philosophie, votre histoire, vos compétences, votre expérience, le cas échéant votre biographie et vos références pour rassurer l'internaute etc.

Une ou plusieurs pages (prévoir alors une navigation facile et ergonomique entre ces pages) pour présenter vos produits, de vos services, les menus pour les restaurants etc...

Une page "portfolio" pour présenter vos produits et service sous formes de une ou plusieurs galeries de photos ou videos (veiller à la bonne qualité des photos) Mieux vaut en limiter le nombre plutôt que de faire fuir vos visiteurs avec des photos "discutables"

Une page de contact avec votre adresse, votre téléphone, heures d'ouverture, flashcode, plan d'accès, coordonnées GPS s'il y a lieu et formulaire de contact

Le site vitrine est l'outil de communication indispensable et le plus rentable, pour vous distinguer de vos concurrents, générer du trafic vers votre organisation, améliorer votre image de marque auprés de vos clients et en trouver de nouveaux.

Les pages de votre site vitrine devront être en accord avec l'image de votre société (ou de votre organisation) et de son activité : les couleurs, la mise en page, la typographie et le logo  devront définir votre image de marque et vous distinguer par rapport à vos concurrents.

SITES ADAPTES A TOUS LES FORMATS


Les  "desktop" sont de moins en moins utilisés au profit des tablettes, smartphones et i-phones.

C’est la raison pour laquelle  les sites internet sont désormais tous "responsive", de manière à ce que la mise en page soit modifiée en fonction du support sur lequel on regarde le site internet.

Les techniques responsive sont très efficaces pour créer des sites web qui s’affichent aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur tablettes et mobiles Android ou Apple.